top of page
  • arreterlaspcaroule

J+10 … dernier jour à Jasper

C’est avec regret que je vais quitter Jasper. Le camping, Whistler, est vraiment bien. Les installations sont toutes neuves (cela a réouvert cette année) et les gens très sympas. En plus non seulement il est bien placé, très proche de Jasper (2,4 km) et sur la route des glaciers, mais il y’a aussi d’agréables visiteurs le matin. En fait, les Wapitis ne sont pas partis. Ils sont dans la forêt juste derrière et viennent très fréquemment nous rendre visite. Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes les intrus sur leur territoire pas l’inverse!








Parlant de la route des glaciers (mais non je ne radote pas, j’élabore!) je me suis rendu jusqu’au glacier Columbia. Je n’ai pas pris de billet pour prendre le bus dans une foule dense afin d’aller rouler sur le glacier. Plusieurs raison à cela: bin oui des bus sur un glacier cela ne pollue pas du tout (c’est ironique bien sûr) et je suis déjà aller marcher sur des glaciers en France dans ma jeunesse. Donc je ne voyais pas l’intérêt de faire un bain de foule payant dans un bus bondé avec en plus ma tenue de moto …




Mais pour me rendre là, j’ai du parcourir la route de glacier et soyons franc, je roulais à la vitesse d’une route énergique sans compter un nombre d’arrêts phénoménal!!! Cette route est simplement magique! Je me suis aussi arrêté voir les chutes Athabasca. Sérieusement, vraiment pas assez d’yeux pour tout voir. La beauté de la nature est dans chaque recoin, à chaque tournant.

En vrac:










Venez y faire un tour, c’est sérieusement beau!

Demain, Lac Louise … ha oui, cela veut dire que je refais cette route, je suis dont chanceux!


Merci de me suivre.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page