top of page
  • arreterlaspcaroule

J+11 … Arrivée au Lac Louise

C’est après mettre légèrement battu avec mes bagages (je ne comprends pas, j’en consomme une partie, la bouffe sèche, et pourtant cela ferme moins bien qu’au départ!) que j’ai pris le chemin du Lac Louise. J’ai donc emprunté la même route qu’hier, ce qui veut dire aussi le même poste de contrôle d’accès au parc de Parc Canada. Ainsi, en m’arrêtant devant le poste, je relève ma visière et me prépare à attraper mon pass dans une de mes poches avec mes gants, bref vous pouvez imaginer le plaisir, quand j’entends la madame dire « Ho, no it’s ok! I recognize you form yesterday. You can go! » ! Je lui ai donc dit merci et souhaité une bonne journée avec un grand sourire !


Ainsi donc je suis repassé devant des paysages à couper le souffle, les yeux ouverts bien en grand pour ne pas en rater une miette. J’espère que ma GoPro en a fait autant. J’ai donc roulé quelques kilomètres, rendu à proche 5000 depuis le départ, j’avoue que je n’y prête pas plus attention que cela, je regarde plutôt la quantité d’essence que j’ai brûlée ainsi que l’estimation d’autonomie que la moto m’indique… Mais je m’égare, j’ai donc roulé quelques kilomètres lorsque mon estomac me signal que le frugal déjeuner est rendu un vague souvenir! Je me rappelle être passé devant un resto breakfast /magasin de souvenir / hôtel / pas mal de chose, alors prenant mon mal en patience, je m’y suis rendu! Il ne servait plus de déjeuner car on avait dépassé les 11h (ha déjà ? C’est pas mal ce qui m’a traversé l’esprit). Qu’à cela ne tienne, vous avez quoi pour les lunchs? :) Et voilà comment je me suis rempli la pense !!!




La route reprise, je repasse devant le glacier de Columbia puis continue mon chemin cette fois.

J’avoue avoir fait moins d’arrêt qu’hier. Je voulais me rendre à destination rapidement pour monter ma tente et relaxer un peu. Cela ne m’a pas empêché de faire un petit tour du côté du Lac Bow. Vraiment beau (je sais, jeu de mots pourri!), son eau provient d’un glacier qui fond ce qui fait qu’elle est pas mal froide. J’ai vu deux personnes s’y jeter puis ressortir en claquant des dents. Je ne comprends pas, moi j’avais les deux pieds dedans et je ne gelais pas! Faut dire que mes bottes en GoreTex sont sacrément étanche!! (Oui, ma soirée humour! … vaut mieux pas que je change de carrière !)







Et finalement je suis arrivé au camping. En fait, c’est peut-être aussi une prison. Nous sommes entourés d’une clôture électrifiée pour éviter la visite d’ours m’a-t-on dit. Mais je me demande si ce n’ai pas plutôt pour nous empêcher de nous disperser dans la nature et de l’abîmer. Bref, ma tente et montée, mon repas lyophilisé pris et une fois que je vais avoir finit de vous écrire… et bien je vais lire.



Demain, direction le lac.


Merci à tous et n’hésitez pas à encourager vos amis, connaissances, parents, ex, personne inconnue dans la rue à donner pour la recherche sur la sclérose en Plaques: https://www.arreterlaspcaroule.com/donateur

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント

コメントが読み込まれませんでした。
技術的な問題があったようです。お手数ですが、再度接続するか、ページを再読み込みしてださい。
bottom of page