top of page
  • arreterlaspcaroule

J-13 ... La préparation continue

Le nouveau train de pneus installé, il fallait bien le tester.


Je suis donc parti rouler un petit 200 kms afin de les "casser". En effet, il faut toujours retirer la couche d'enduit qui vient avec les nouveaux pneus pour faciliter leur retrait du moule. C'est le moment où ils sont le plus glissants, alors il vaut mieux s'en occuper avant le départ pour la grande ride!


Cela m'a permis de me rendre compte que le pneu avant émet un son lorsque l'on est dans les environs 90 km/h. Mais bon, avec des buchons dans les oreilles, ce n'est pas gênant. Mis à part cela, je ressent un peu plus de vibrations dans la moto du fait du dessin des pneus, Ce qui est normal car ce sont des crampons. La tenue de route, quant à elle, est très bonne et ils réagissent bien sur des freinages appuyés.


Comme il faisait 28 degrés Celsius et plus, j'ai pu tester la ventilation de mon blouson tout comme de mon pantalon. C'est juste impressionnant! Assis, on sent l'air circuler. elle rentre par les avant bras et les cuisses pour ressortir dans le dos et en arrière des jambes. Le plus marquant est lorsque je me tiens debout. Dans cette position c'est hyper rafraichissant. :)


Il ne me reste plus qu'à voir comment je vais gérer le "confort" du siège.


Cela approche ......




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page