top of page
  • arreterlaspcaroule

J+16 … le début de la fin

Et oui, il fallait bien que cela arrive! Je n’ai pas des vacances à profusion, et mon boss ne serait pas d’accord de toute façon, alors j’ai pris le chemin du retour.


Je ne visite donc pas grand chose car j’ai beaucoup de distance à couvrir et le tout sur la transcanadienne. Mais comme il ne faut pas exagérer, je ne prends pas le même chemin qu’à l’aller bien sûr! Je passe plus au sud via Calgary.


Calgary et ses autoroutes a 5 voix et c’est travaux. Résultat mon GPS a freaké out ! Il m’a fait passer pas des tonne d’embranchements! Et on s’entend qu’une fois engagé je suis un peu fait ! ;) Une fois sorti Calgary, il a soudain ajouté plus de 2 h de trajet!!! Je me suis donc arrêté sur le côté pour lui remettre les idées en place et tout fut correct … jusqu’à mon arrivée à l’hôtel où, en plein milieu de l’autoroute il me dit “vous êtes arrivé à destination! Bye!”. Ok, le “Bye!”, c’est moi qui l’ajoute. ;)


Mais revenons quelques heures avant. À mon départ de Banff, j’étais noyé dans la fumée. À tel point que ce matin de la cendre recouvrait moto!

D’ailleurs, une fois passé Banff, je fus ralenti par un incendie dont les pompiers s’occupaient. J’ai même roulé sur du retardateur. Vraiment, les feux sont intenses dans l’Ouest. Mais lorsque l’on regarde, tout le pays est touché. Partout le nuage de fumée reigne en maître. Moins intense que sur le BC où dans les rocheuses, mais on le voit partout. En tout cas, il ne m’a pas encore lâché.


Par contre, ce qui a changé c’est la température! J’ai roulé par 37 degrés, c’est chaud! Même toute ventilation ouverte et debout sur la moto, je ne sentais que la chaleur. En fait, j’avais l’impression d’être devant un sèche cheveux! Il semblerait que je doive m’y habituer. :)

Les prairies … c’est pas mal plat!



Un peu plus vallonné en Saskatchewan






Demain, un « petit » 600 kms m’attend. Je vais voir si je crise quelque chose d’interessant.


Merci



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page