top of page
  • arreterlaspcaroule

J+8 … Changement de décor


Je suis donc parti ce matin de Devon. Je précise, mais je sais que tu es au courant puisque tu me lis depuis le début, non?

J’ai donc eu le droit à un bel orage qui m’a permis de tester l’étanchéité de ma tenue Klim ainsi que de mes bottes Toucan (Alpinestars). Et à date cela passe le test. Non, ce n’est pas du placement de produit, mais simplement si tu te posais la question, et bien tu as la réponse.

Bref, après une centaine de kilomètres, Le Soleil a lentement refait son apparition pour aussi réchauffer l’atmosphère.



Mon chemin en Alberta s’est de plus en plus valonné. Ce sont encore de grandes lignes droite, mais elles montent de plus en plus franchement. Puis soudain, elles apparaissent ait loin. Elles se cachent, se voilent timidement, mais ce sont bien elles, les Rocheuses Canadiennes !!!!



La route commence, quant à elle, a être plus en courbes et voluptés. Elle monte et descend mais sans jamais revenir à son niveau d’avant. On remarque que l’altitude augmente, on en a le sentiment … ou on le rêve car on désire déjà y être dans ces montagnes.


Puis soudain elles sont là! Et on manque d’yeux. On envie les araignées avec leurs multiples regards tant il y a de beauté à se mettre sous les pupilles! Il y a des arrêts possible le long de la route pour observer mais il y a bien plus à voir que ce qui nous est offert dans ces pauses.



Enfin arrivé, je plante ma tente dans un décors que tu ne peux que m’envier. C’est at pour moi 2 jours de repos après ces quelques 4500 kms de moto. D’ailleurs, un albertain s’est fait prendre en photo avec moi et la moto tant il n’en revenait pas ! :)



Merci de me suivre.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page