top of page
  • arreterlaspcaroule

Jour 1 - Québec - Nouveau Brunswick 2023


Et c'est ainsi qu'en ce beau matin ensoleillé, nous avons pris le départ pour la seconde partie de l'événement 2023.



Parti du stationnement d'Actiforme, nous avons roulé en direction de Chambly puis pris le bord de l'eau en direction de Sorel. Un premier arrêt à Otterburn Park m'a permis d'apprendre que, non ce n'est pas un probléme de configuration de mon ordinateur de bord, mais bien le fil pour mon iPhone qui m'a lâché empêchant par là même toute utilisation de mon Apple car play et la communication avec autrui. Cette problématique va trouver sa solution à Sorel avec une visite chez Bureau en gros!


En attendant, le second arrêt, imprévu lui aussi, a eu lieu au parc national du Canal-de-Saint-Ours. Une place agréable pour se dégourdir les jambes et voir de proche les écluses. Je vous passe la recherche de mon appareil de communication introuvable avant de repartir, que j'étais pourtant sûr d'avoir mis dans une poche de mon pantalon. Après un bon 5 minutes à me palper partout, le mystère fut élucidé ... Ce n'est pas dans la poche, mais dans l'ouverture de ventilation que je l'avais déposé, le retrouvant ainsi au niveau de mon genou! Bref, je vous ai relaté l'anecdote pareil.


Petit saut dans le temps, nous sommes donc reparti de Sorel (après l'achat du câble) pour nous rendre dans le parc national des Forges du Saint-Maurice. À 20 kilomètres de l'arrivé, environ, un orage a éclaté. La pluie était intense, au point où le doute était permis sur la faisabilité de la visite du parc. Mais, une fois garé et le moteur coupé, la pluie a elle aussi cessée. Y aurait-il un lien ? Nul ne le sait. Nous avons donc pu visiter les Forges sans problème et même le haut fourneau.



Finalement, après avoir repris la route, nous nous sommes dirigés vers Roberval en empruntant la 155. Une route toute en courbe dans un paysage captivant qui alterne forêt de conifères et lacs, lacés et lignes droites tout en montant et descendant.Sérieusement une route à parcourir si vous avez une moto.


Après 500,5 kilomètres nous sommes enfin arrivés à destination, clôturant par là même la journée.



Merci à toutes et tous de me suivre.


67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page