top of page
  • arreterlaspcaroule

Jour 3 - Côte-Nord


Ainsi mon périple continue. Malgré une connexion internet plus que mauvaise au motel de l’énergie, j’ai pu voir que la météo sur Fermont annoncer juste de la pluie toute la journée. En soit, la pluie n’est pas un problème ni meme la température basse qui l’accompagne, mais c’est plutôt la route de « Gravel » qui devient très glissante. N’ayant par assez d’expérience dans ce domaine, j’ai préféré remettre ma visite dans ce coin à une prochaine fois. Mieux vaut être prudent.


La route ressemble à cela :



Soit un sable tassé au centre et de la gravelle roulante au-dessus et tout moût sur les côtés. Donc quand il pleut, cela devient une pataugeoire glissante.


J’ai donc dit au revoir au barrage, dont je vous laisse apprécier la hauteur avec ma moto en échelle, puis je suis reparti vers Baie-Comeau.





J’ai eu le plaisir de refaire les quelques 419 virages en sens inverse pour finalement passer une nouvelle fois devant la Manic 2. Je me suis arrêter quelques minutes pour me détendre les jambes pour finalement y rester près de 3 heures. Il y avait de la place pour la visite de 13:30 et j’étais là un peu avant 12:30. Je me suis dit « Pourquoi pas ». La visite fut très VIP car nous n’étions que 3 personnes!!!




Je me suis ensuite rendu au parc nature de pointe aux outardes pour un camping sur la plage.




Le coucher de soleil y est d’ailleurs très beau/





Il me reste à trouver que faire demain vu que mes plans ont subits quelques changements !


Merci de me suivre.

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page