top of page
  • arreterlaspcaroule

Jour 6 - Côte-Nord


Et la journée commença par une douche bien chaude après une nuit relativement froide. S’en est suivi le démontage en règle de la tente  et le fameux jeu de Tetris pour que tout rentre de nouveau sur la moto. Puis l’heure du départ sonna.





Je suis donc parti de Sept-Iles avec comme objectif Natashquan. Pour cela, juste une route: la 138! Nous avons deux choix lorsque nous l’empruntons: rouler en attendant que cela se passe ou ouvrir les yeux et parfois sortir de cette route pour y revenir.


Mon premier écart fut sur la 138 elle même. Il y a un arrêt avec kiosque d’information juste avant un pont. C’est celui des chutes Manitou. Pour y accéder, après avoir payer au centre d’information, il faut traverser le pont à pied en longeant la 138 (pas de panique, le trafic est léger) puis on descend 239 marches, d’après la madame à l’accueil et j’ai aussi compté, puis on peut voir la chute principale. Mais sans descendre toutes ces marches, on voit les plus petites. Disons que j’ai fait mon cardio car il y a aussi de la marche en forêt (et des moustiques, mais la Côte-Nord en a en quantité) le tout complètement équipé (mon suite de route et sac d’hydratation) … bref, j’ai eu chaud mais je recommande fortement d’y aller, et aussi les bottes Toucan d’Alpinestars! ;)





Puis chemin faisant de nouveau sur la 138, je vois une pancarte de Parc Canada … il n’en faut pas plus pour que je sorte de la trajectoire et que je m’arrête. Visite intéressante sur l’histoire du coin ainsi que la faune et la flore du fleuve. En plus, les personnes sont hyper sympa. Vous y trouverez aussi la réponse sur où commence le fleuve, l’estuaire et le golf.





Je me suis ensuite arrêté à Havre-Saint-Pierre et Baie-Johan-Beetz, … bref à pas mal d’endroits.


En vrac:




Et finalement, je me suis enfin rendu Natashquan!!! Le bout de la route asphaltée!!!






Merci tout le monde.

96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page