top of page
  • arreterlaspcaroule

Jour 8 - Côte-Nord


Cela sent le début de la fin. Et oui, aujourd’hui j’entamais la route 138 dans le sens inverse. Il faut bien que cela finisse un jour et ma banque de sang pour les moustiques est tarie!

Sérieusement, cela n’a pas de sens. Je me demande comment ils ont fait pour ne pas me vider intégralement.


Bref, j’ai pris la route au départ de Natashquan  sous un soleil et un beau ciel après tout le début de matinée dans la brume. Mais bon, cela n’a duré que quelques kilomètres. J’ai donc parcouru plus de 80% du chemin sous la pluie.  Vous comprendrez donc que pour les visites, on repassera! Je ne me suis arrêté que deux fois sur les 514 kms excluant une brève interruption pour mettre de l’essence.





Mon premier arrêt fut sur le bord de la route entre deux passages de pluie pour mettre ma sous couche de duvet North Face et mes sous gants. Car à 12 degrés sous la pluie, je gelais et même les poignées chauffantes avait du mal à me fournir!





Le second fut à Sept-Iles afin, entre autre, de grignoter mes dates et le Jerky acheté à la station essence. Oui, je sais, c’est ordinaire … mais j’aime cela dans mes grandes rides! Je vois bien des motos et can-am stationné de l’autre bord de la rue au niveau de la station essence qui me regarde. Je leur fait un signe de tête (je freinais pour me garer) comme je fais toujours puis je me stationne côté droit de la route sur un parking vide.  Je commence mon jerky tout en parlant à Yannick, lorsque je vois tout ce beau monde venir se parquer à côté de moi et une femme descend de sa monture et se dirige vers moi en me demandant si je suis Dominique. Je ne m’y attendais tellement pas ! Ils me suivent sur le groupe “Moto camping Québec”, là où je post aussi mes aventure. Vraiment toute une surprise.  En passant, identifiez-vous dans les commentaires afin que je puisse vous reconnaître. Car, encore une fois, j’ai oublié de demander les noms!


Bref, après cette rencontre improbable, j’ai repris la route pour me rendre au camping de la baie (offert en soutien à la cause de la Sclérose en Plaques, je vais faire un don équivalent.). Au moins, ils ne pleut plus même si quelques goutes sont tombées lorsque je montais la tente, et ma vue est superbe.








Merci tout le monde.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page