top of page
  • arreterlaspcaroule

L'édition 2022 se termine

Bonjour tout le monde,


Et oui, il est maintenant temps de mettre fin à l'édition Côte-Nord de la ride pour la sclérose en plaques.


Cette année encore, elle m'a fait parcourir les longs rubans de bitume qui recouvrent nos routes, tout comme des sections de pures gravelles. Elle m'a permis de contempler de somptueux paysages qui je l'espère vous ont enchanté vous aussi. J'y ai, tout comme l'an passé, rencontré des gens captivants et attachants dont certains ont partagé avec moi, pour quelques instants, le bout de route mythique entre Natashquan et Kegaska. Certains m'ont même rejoint sur un stationnement, alors que je faisais une petite halte restauration, pour me dire bonjour et me dire qu'ils suivaient mes pérégrinations! J'avoue que je ne m'attendais absolument pas à cela!


Comme dans toute aventure, les aléas de la météo sont venus modifier mes plans. Je ne suis donc pas allé à Fermont et Labrador City mais, en contre parti, j'ai découvert le superbe camping de Pointe au Outardes. D'ailleurs, si vous passez par là, aller y poser votre tente, vous serez sur le bord de la plage. Il y a tellement de belles places où planter sa tente sur cette route qu'augmenter le nombre de jours pour réaliser le parcours pourrait se faire en un clin d’œil! Bien sûr, il y a quelques incontournables donc la Manic 5, mais aussi tellement de petits endroits qui offrent des points d'observations à couper le souffle. Si vous ne savez pas où aller l'année prochaine, prenez le temps de parcourir cette route, la 138, et vous ne le regretterez pas.


Qui dit la clôture de l'événement dit aussi son bilan. C'est donc environ quelque 3 500 kms parcourus, 7 nuits de camping, 1 au motel de l'énergie et une dans un hôtel à Montmagny afin de passer devant le front de pluie qui s'en venait à grands pas. C'est aussi, et surtout, 5 175$ récolté pour la recherche sur la Sclérose en Plaques en compagnie de mon partenaire Actiforme.


Tout comme l'année dernière, j'ai pu compter sur mes deux partenaires qui sont à la base de ma préparation:

  • Actiforme, qui m'a conditionné physiquement pour mes longues journées en selle et s'est même impliqué en créant une patte à mon événement

  • R4L, qui s'est afféré à faire en sorte que mon Africa Twin soit en parfait état pour affronter le parcours et tout ce que j'allais pouvoir lui jeter à la roue.

Cette année, j'ai aussi eu le plaisir d'avoir le support de Rev'It qui m'a gracieusement offert mon kit d'hydratation (https://www.arreterlaspcaroule.com/post/un-peu-de-renouveau) ainsi que de Motovan qui m'a fait un très bon prix sur mon nouveau casque Shoei (https://www.arreterlaspcaroule.com/post/un-peu-de-renouveau-%C3%A9pisode-2). Quebecor et Vidéotron sont venu appuyer mon initiative en donnant eux aussi à la recherche.


Mais comme je l'avais mentionné au début de mon événement, La savonnerie des diligences a collaboré en me permettant de faire tirer une bonbonnière de mini-savons. Ce qui fut fait ce jour via un générateur de nombre aléatoire sur internet et un fichier Excel dans lequel chaque don avait son propre numéro. Et l'heureux gagnant est Pascal O. J'irai lui virer moi même la bonbonnière en moto!


Merci à tous d'avoir suivi cette année encore mes aventures. Il ne me reste plus qu'à trouver la destination pour l'année prochaine puis à commencer la planification.


Au plaisir de vous retrouver!










52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page