top of page
  • arreterlaspcaroule

La fin de 2023 est à nos portes ...

Il est alors temps de faire un petit bilan de cette année, mais aussi des précédentes


Comme vous le savez tous, cette année fut très "humide". Même si les feux de forêt furent encore très présents durant les premiers 6 mois, me faisant penser à 2021, le mois d'août a inversé la tendance en délivrant 9 jours de pluie sur les 12 de mon épopée de 2023.

Qu'à cela ne tienne! Cela m'a permis de tester non seulement les limites de mon équipement:

  • Bablands pro pour le pantalon et Carlsbad pour la veste de Klim

  • mes pneus: des Michelin Anakee Adventure

Mais aussi celle de mon Africa Twin Adventure Sport, qui ne m'a en rien déçue.


Oui, la pluie a compliqué les choses, diminuant le nombre de photos, le nombre d'arrêts et me faisant sécher dans des motels plutôt que sous une tente, mais elle n'a pas éteint la beauté de nos paysages québécois ni votre capacité à me soutenir.


En effet, cette année, nous avons récolté proche de 5 000 $ (4 816$ pour être exacte) au profit de la sclérose en plaques. Comme d'habitude, votre générosité et votre support sont le comburant qui me fait continuer à organiser mes levées de fonds. Quant au carburant, vous connaissez tous mes raisons personnelles, mais j'y ajouterai aussi le plaisir de l'aventure en moto! Merci à tous pour cette édition réussie malgré l'inflation, la météo et tous les petits pépins de la vie.


Ayant commencé depuis 2014, ce fut donc la 10e fois que je récoltais des fonds pour la recherche sur la SP. Dix ans à parcourir les routes du Québec et du Canada. Dix ans à vous solliciter et "poluer" vos fils Facebook de mes posts pour cette cause. Sur ces 10 ans, 8 furent au sein de l'événement que j'ai mis en place afin d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Celui-ci a d'ailleurs évolué en s'adaptant à la capacité de ma moto, de son pilote (oui, oui, cela fait une différence), mais aussi des contraintes sanitaires. De parcours en groupes de 300 à 400 km, il est passé à un mode aventure en 2021 avec un parcours de 9 300 km au travers du Canada jusque dans les Rocheuses, puis est redevenu plus "raisonable" avec des décors comme ceux de la Côte-Nord puis de la Gaspésie combinant même cette année un parcours local comme avant.


Globalement, vous m'avez permis de récolter en 10 ans: 39 274$ !


Pour un petit événement à l'échelle humaine, organisé dans mon coin, je trouve important de vous montrer que votre implication à mes côtés, au fil du temps, représente une aide substantielle à la recherche.


Alors MERCI!!!


Merci à tous et toutes pour votre support, vos dons et votre implication.


Dominique


En vrac


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page