top of page
  • arreterlaspcaroule

La préparation suit son court

Cette fin de semaine marque le début du compte à rebours avant le départ pour la grande aventure. J'ai donc commencé à organiser des valises latérales ainsi que mon top case. Bien sûr, tout cela est sujet à modification puisque je ne fais que commencer à tout regrouper. Le but est de me limiter le plus possible à mes valises et de laisser la selle arrière libre. Cela voudra dire que je n'ai pas surélevé mon centre de gravité de beaucoup.

Par contre, je ne me fais pas d'illusions, il risque d'y avoir au moins mon sac de couchage. Car, même si j'ai casé tout mon nécessaire de camping dans ma valise de droite, incluant ma tente, je ne pourrais surement pas faire tenir mon sac de couchage dans la valise de droite avec le reste de mes affaires. Ce n'est pas lourd, c'est juste tr;es encombrant!


En parallèle à cela , je m'occupe aussi de la moto. Il faut bien la préparer au départ elle aussi. J'ai donc entrepris un nettoyage en profondeur de la chaîne et de ses constituants. C'est, au même titre que les pneus, un élément central de la sécurité. Sans la chaîne, la moto n'avance pas et pire, en cas de rupture c'est pratiquement l'accident assuré. Je l'ai donc passée au WD40 (le meilleur ami de toute personne qui nettoie de la graisse) ainsi les sprokets. Disons que cela en avait pas mal besoin.


Reste encore de l'entretien et des détails à régler, mais cela s'en vient bon. Dans moins de trois semaines, je décolle!


Avant:

Après:


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page