top of page
  • arreterlaspcaroule

Car elle me narguait sur mon stationnement ...

Depuis quelques jours, elle était sur le stationnement à me regarder dans les yeux.

Concentrée, les yeux froncés, le regard perçant, elle commençait à s'impatienter posée bien confortablement sur sa béquille centrale.


Je ne pouvais donc faire autrement que de la sortir pour une petite balade. Je suis donc parti pour un petit 140 kms. Comme je m'y attendais, le comportement routier est sans surprise.


La roue de 21 pouces implique de l'inscrire plus ostensiblement dans les courbes, mais la direction est précise. Elle va là où le regard la porte. Le moteur est souple et ronronne à tous les régimes. Il est linéaire, sans surprise, mais peut aussi répondre avec puissance si on le sollicite. Ce que je fais pas vraiment, je suis en rodage!!!

Son comportement sur chemin non goudronné, comprendre cailloux partout et trous de tous bords tous côtés, est vraiment bon. Elle est faite pour cela, pas de doute. J'ai donc roulé un petit 10 à 15 kms de même et elle m'a surprise. Les pneus se débrouillent bien, ce sont de simples 80/20 (80% route / 20% hors route), et le fait de pouvoir utiliser le mode "graviers" qui diminue la puissance, modifie la traction et la suspension aide pas mal.


Pour ce qui a trait au confort, je dois avouer que la selle risque d'être un peu dure sur les longs trajet, je vais regarder à cela. Je vais d'ailleurs la mettre en position haute la prochaine fois afin de déplier plus mes jambes. Je pense aussi rehausser le guidon de 20 mm, me permettant ainsi d'avoir les bras moins tendus donc mois de tension dans les coudes et les poignets. Je vais donc devoir aller visiter R4L Performance.


Mais bref, ce petit 2h de route au sud de la Montérégie et jusqu'à Dunham fut un plaisir. En passant, les feux de virage sont vraiment utiles et éclairent très bien le bas côté.


Dominique de Leeuw




44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page