top of page
  • arreterlaspcaroule

Naissance et mise en place de l'événement

Dernière mise à jour : 15 avr. 2021


Parfois il faut s'autoriser à voir grand.



Comment tout a commencé ...


J'étais en train de créer l'événement de 2021, un parcours sympa de quelque 400 km environ. Tout allait bien, je l'avais finalisé. Le tracé était complet avec toutes ses étapes, mais il me manquait quelque chose ...


La longueur du tracé ? la qualité des décors traversés? Les virages abondants?


Non! Simplement de l'ampleur!!!


2020 fut une année hors du commun, une rupture sans précédent. Non seulement elle nous a forcés à changer notre rythme de vie en alternant les confinements et pseudo déconfinements, mais surtout elle a eu un énorme impact sur la qualité de vie des personnes atteintes de la sclérose en plaques.


Privé de traitement de rééducation, de possibilité à aller au gym, la condition physique ne pouvait que descendre, même si Zoom et autre consort se sont révélés être utiles.


Alors face à autant de dégâts, il fallait de l'Ampleur. Un événement à la hauteur de ce que cette année nous avait volé.


L'édition transcanadienne d'"Arrêter la SP: ça roule!" était née. Tout au moins en idée.


Mettre un plan en place


J'ai donc commencé à faire le tracé, à regarder par où passer.

Une fois celui-ci constitué, même s'il va me rester quelques ajustements à faire, il fallait encore lui donner de l'ampleur, le faire vivre.


J'ai donc contacté la Société de la Sclérose en plaques pour leur en parler.

Mais il me fallait aussi un moyen de diffuser l'information, de rendre l'événement vivant.


Je me suis alors attelé à la tâche et créé ce site web qui va contenir à la fois toutes les informations nécessaires pour s'inscrire et participer quelque soit l'implication, mais aussi un blog pour vous permettre de lire et suivre le déroulement de la création l'événement et son exécution.


Dominique de Leeuw

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page