top of page
  • arreterlaspcaroule

Un peu de renouveau

L'une des composantes du sentiment de liberté que procure la moto est le fait d'évoluer librement au sein des éléments, d'être en contact direct avec le milieu qui nous entoure.

Contrairement au mode de transport sur 4 roues (et je ne parle pas des quads, et autres modèles dans ce genre pour l'aventure en hors route), nous n'avons pas de carrosserie ni de parebrise qui nous placent dans une bulle nous protégeant de la pluie et du froid, mais aussi des cailloux, mouche et autre bibite volante. Ceux sont donc nos équipements qui absorbent ces perturbations météorologiques et les insectes.


Cette liberté de mouvement vient aussi avec son lot de risques. Nous sommes constamment en équilibre sur deux roues, aidé en cela par l'effet gyroscopique, et cet équilibre peut assez facilement se rompre. Que ce soit par des conditions de routes changeantes, des graviers ou des lignes blanches mouillées, l'adhérence de nos pneus peut simplement disparaitre soudainement. Sans compter les autres risques inhérents à la route comme les animaux qui traversent ou les voitures qui ne nous voient pas. Comme je le dis souvent "Always dress for the slide, not the ride!". Bon, bien sûr, je suis loin d'être le seul à le dire... Heureusement.


Mais qui dit de longues heures sur la selle à manger de l'asphalte ou des graviers dit aussi maintenir une bonne hydratation. Comme vous avez dû le voir sur mes précédents posts lors de mon transCanada, j'utilisais un sac jaune fluo contenant une vessie de 3L pour mes étapes sous la chaleur et mes soirées de camping. Lui aussi commençait à avoir de l'âge et la valve pour boire s'est mise à fuir durant mon voyage. Il me fallait donc la remplacer ou changer le tout. Après avoir longuement parcouru les divers sites de fabricant, je suis tombé sur un sac à dos pouvant contenir une poche d'hydratation de 3.75 litres. Ayant depuis près de 10 ans des sacs Kriega pour transporter mes affaires sur ma selle, je suis tombé sur un mariage de marque très intéressant. Rev'it s'est associé à Kriega pour créer une ligne de sac à dos hyper bien pensée et solide. Cette année, grâce au support de Rev'it dans ma campagne de sensibilisation à la sclérose en plaques, je vais donc rouler avec le Barren 18L. Il va pouvoir m'accompagner partout où je vais tant en moto qu'à pied.


Merci à Rev'it, et Bruce, pour votre support dans cette cause et cette aventure.

À n'en pas douter, il va m'accompagner pour bien des années et dans mes projets les plus fous.





Merci à tous de me suivre dans mes pérégrinations.




29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page