Cela sent la fin ….
- arreterlaspcaroule
- il y a 6 jours
- 3 min de lecture
Le trajet de retour est vraiment en cours. Déjà 8 jours que je suis sur la route. Mon départ me semble pourtant être hier! Ce matin,alors que je faisais la pression de mes pneus, j’ai vu une madame se diriger vers moi et me parler. J’ai donc couper le moteur puisque j’avais la tête à côté du pot d’échappement pour la pression de l’arrière. Et la madame de me dire « C’est toi qui est allé à Radisson en solitaire? », je lui réponds que oui, Radisson et Chisasibi. Elle me dit alors « nous nous sommes croisés à Chibougamau. J’ai reconnu ton équipement. Tu m’avais dis que tu montais à Radisson! Tu voyages toujours cela en solitaire? ». Je lui ai dit que oui et que l’an passé j’ai fait le Labrador, le tout pour la SP. Elle me dit que « c’est bien, c’est une belle cause. Moi, j’en suis à mon troisième cancer! Alors je profite de chaque instant». La maladie chamboule la vie des gens sans égard à leurs désires, leurs passions et leurs aspirations … Mais, toutes ces personnes se relèvent les manches et ne s’apitoient pas, elles font avec ce qu’elles ont et en tirent le meilleur partie. C’est cela la définition de la force. Ma femme ne cesse de m’épater. Je suis fier d’elle.
Suite à cette visite impromptue, je suis allé déjeuner chez « l’Oeufrier » qui est attaché à l’hôtel où j’ai passé la nuit. Et bien, je vous invite à aller lire leur menu. C’est bien la première fois que je rigole en lisant un menu!!!!! La réserve de protéine faite, je suis parti pour rejoindre Lac-des-Écorces. Ce n’est pas bien dur, il suffit de prendre la 117 sud et … de rester dessus! C’est une route très très achalandée avec des personnes, la très grande majorité, qui pensent que le panneau 90 est une décoration et que les doubles lignes jaunes sont des rubants qui accompagnent les décorations. Cela roule n’importe comment et n’hésite pas à serrer les motos dans l’accotement car une autre voiture arrive en face et qu’ils sont en train de doubler sur une bande double en fin de côte … oui, oui, c’est du vécu et pas juste une fois! Au point où je me suis plusieurs fois arrêté dans les stationnements poids lourd pour laisser passer cette bande de malade. En plus de cela, cette route est en mauvaise état et en cours de réparation. Bref du plaisir en masse! C’est dommage, car c’est un bel endroit bordé de lacs. Une route qui pourrait être fortement agréable. Ceci vous explique pourquoi je n’ai que peu de photos pour vous ce soir et peu de commentaires à faire.
Je suis finalement arrivé au motel de Lac-des-Écorces en ayant subit que quelque kilomètres de pluie. Je considère donc que ma tentative de gestion de la pluie (les prévisions et images radars des nuages de MétéoMédia) fut un succès!

Demain, dernier jour du périple, va être un peu particulier. Je vais aller voir un ami (mon ancien gérant du temps où je travaillais chez RadioShack! Ouaip, cela ne date pas d’hier!) puisque je passe pas loin de chez lui et qu’il veut que je viennent voir son chalet (devenu maison principale) depuis tout ce temps! Je vais donc enfin m’y rendre et y passer autant de temps que nécessaire ou désiré. Cela implique qu’il y a des chances pour que mon tracé de demain ne soit pas vraiment respecté! Après tout, c’est moi qui le dessine et qui organise la chose, alors autant m’autoriser des déviations!
Merci tout le monde
Комментарии