Sachant que cette journée allait se finir tard, je suis resté allongé tranquille jusqu’à 6:30 ou 7h. Puis je me suis levé et j’ai fait un rituel savoureux: la préparation du café!
Je vous passe les affaires plus ordinaires mais disons que j’ai laissé le temps à la tente de sécher ainsi qu’au sac de couchage (presque me semble). Après avoir salué mes voisins, c’est fou comme une moto attire du monde, sans elle, je serai l’hermite sauvage, là juste un hermite étrange, j’ai repris la route.
Cette section est pas mal moins passionnante, elle se déroule au sein des terres sur des routes pas vraiment belles et où se stationner est dangereusement ridicule… Donc pas des masses d’arrêts.
Mais bon, j’ai tout de même trouvé des destinations sympa: des phares!
D’ailleurs, si vous passez dans le coin de Port aux Basques, poussez jusqu’à Cape Ray. Il y a un phare, mais surtout des gens supers charmants, bénévoles, qui entretiennent une maison « musée » à propos du phare et de sont aventure. Tout cela est financé par les dons que l’on fait sur place, alors donnez leur au moins le prix d’une entrée à Parc Canada.
Finalement, j’attends patiemment l’embarquement sur le bateau direction Sydney!
Merci
Comments