top of page
  • arreterlaspcaroule

Jour un, le marathon.

La porte de l’expédition 51 commence, à mon avis, à partir de Manic 5 ou, si on considère le chemin pour s’y rendre comme en faisant parti, alors à partir de Baie-Comeau.


Mais voilà, à partir de Saint-Jean-sur-Richelieu, il faut s’y rendre… et c’est une étape marathon. 654 km… 8:17 sur la selle!


Pour une fois, j’ai privilégié l’autoroute pour me rendre à Québec. Disons aussi que je commence pas mal à avoir usé les routes adjacente! :) En passant, toutes les haltes routières sur l’A20 sont fermées.


Une fois Québec dépassé, ainsi que sa banlieue, on se retrouve donc la 138 que l’on suit jusque Tadoussac via un saut de puce en traversier pour ensuite dépasser Forestville et enfin arriver au parc nature de pointe aux outardes.

Il est à noter que comme il n’y a qu’une route, lorsque celle-ci est en tracé au et circulation alternée, il est possible d’avoir un long long bouchon! Bon ok, gens vu pire mais tout de même une quinzaine de minutes et en coupant le moteur à trois reprises.  :) Quand on approche de la fin, c’est l’on long long.  :)



Ci-dessous quelques petite photo de la ride.




Ce serait cool d’atteindre le 6 000$

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page