La journée reprend là où elle s’était arrêté… sur le bateau! En fait, elle ne s’est juste pas terminée. Suite à l’embarquement hier vers les 23 heures, le ferry a quitté l’enceinte du port pour une traversée de proche 9 heure. En effet, nous sommes partis à 23:45 heure de Terre-Neuve pour arriver à 7h heure locale (8:30 heure de Terre-Neuve), vous avez suivie? Bref, durant ce temps, à part commencer à recharger mes affaires, regarder mon cell affecté d’une lenteur désolante, et bien j’ai dormi. J’avais réservé un siège, c’est comme un Elran pour une personne. Ajoutez à cela un petit banc et j’ai pu dormir un bon 5h ou 5h30. J’avais pris un loup pour mes yeux, jamais retrouvé ! Il va aller dans la colonne des pertes. :) Comme je n’avais pas pris de coussin, j’ai utilisé ma doublure en duvet comme oreiller et mon manteau Klim comme couverture. Et croyez moi, on arrive à dormir!
Ha oui, j’ai rencontré un gars qui fait la même chose que moi … en R1!!!! Je lui ai dit qu’il devait avoir le poignets finis, et lui d’ajouter les genous et chevilles aussi! Mais sérieux, respect, fallait vraiment oser ! J’ai oublié de lui demander ce qu’il avait mis comme pneus.
Après avoir pris un petit déjeuner à bord, puis débarqué, à environ 7:45, j’ai pris la route pour la fameuse Cabot Trail. Mais il semblerai que je n’étais pas encore rassasié des traversiers car ma route, il faut savoir que j’évite énormément les autoroutes, contenait un traversier ! :)
Le paysage de cette petite vallée était superbe du côté de l’arrivée mais comme j’avais bien du monde derrière dont certains pas mal pressés, je n’ai pas de photo. C’est un peu ce qui se passe tout au long du trajet. Soit j’ai vraiment du monde derrière, et de toute façon sur une deux voies passante, je me garde une petite gêne, soit les enndroits pour stationner la moto sont en pente et la moto risque de tomber, simplement. Donc, je n’ai que quelques photos (voir plus bas comme toujours), mais surtout, cela me laisse un arrière goût de surfait. Un peu comme dans « tout cela pour cela! », disons que quelqu’un a fait une très belle job de communication car à part peut-être deux section style « montagneuse », oui c’est une route qui a des virages tout comme celle de la Manic 5 ou celle non pavée juste avant Fermont. Ni plus ni moins! D’ailleurs, celle de Fermont est plus intéressante. Mais bon je l’ai fait et je suis arrivé vers midi à mon camping. Ce qui est pas mal tôt, il faut l’avouer. J’ai donc installé ma tente sous un soleil de plomb ( plus de 37 degrés) puis je suis allé découvrir les environs.
Et j’ai trouvé une plage. L’eau est chaude, tellement agréable que j’en ai regretté de ne pas avoir de maillot de bain. J’y ai mis les deux pieds pendant un bon 5 minutes dans les vagues. Même si j’avais roulé mon pantalon aux genoux … et bien il était trempé. Résultat des courses, je suis allé chercher mon sac avec mon eau, mon livre et j’ai lu plus de deux heures sur la plage au son des vagues … ce que cela a fait du bien!
C’est sûr que côté photo, cela limite un peu, mais côté plaisir et arrêt du temps … génial!
Ha oui, aucun réseau. Je posterai cela demain dans la journée. :)
Merci
Comments