top of page
  • arreterlaspcaroule

J+4

Je sais, je vous ai un peu négligé. Disons que les journées furent remplies.


Que dire donc… Ha oui, mon bricolage a fonctionné. J’ai utilisé un iPhone de secours (comprendre par la mon vieux iPhone) que j’ai attaché à mon gps avec des ty-rap (bin, il me fallait un support et le GPS était hors fonction alors …). Je l’ai connecté sur ma connexion partagée de mon iPhone (le nouveau) pour charger l’itinéraire dans Google maps. Puis j’ai branché le tout sur mon Africa Twin et déclenché l’Apple car play. Ainsi, j’avais mon GPS de fortune, et cela fonctionne tant que l’on ne redémarre pas le « vieux » téléphone qui lui fait perdre la carte. Et hors région cellulaire … bin dommage.


Je suis tout de même parvenu à faire mes proches 860 kms avec ce bidouillage. Disons que je fut content d’arriver au motel à 20:30 ce soir là. La douche chaude fut un plaisir. Et la bouffe lyophilisée aussi :).

Je suis alors parti pour Thunder Bay le lendemain matin. Même bricolage pour environ 460 kms cette fois. J’ai vu une quantité folle d’arbre le long de la route. Comprendre par la que ce n’est pas le paysage le plus enchanteur du monde. Mais comme l’on passe le long d’un lac pour se rendre à Thunder Bay, il devient plus interessant. Il est vallonné et sinueux avec des alternance de forêts (oui encore) et de plan d’eaux. Pas mal agréable.


Rendu à destination, j’ai pu retrouver mon beau-frère et sa famille ainsi qu’un de leur couple d’amis. Et là…. Miracle. Leurs amis ont un ordinateur et cela ne les dérange pas si je télécharge le soft de TomTom pour réinitialiser mon GPS!!!!! Et cela fonctionne!!! Je suis de nouveau en possession de mon gps!!!!

C’est tout de même pas mal plus facile. Surtout que je l’avais acheté, il y a quelques années, pour faire ce périple!


J’ai donc pu rouler mes 475 kms sans me demander si le téléphone allait redémarrer ou pas. Par contre, l’Apple car play à ses avantages comme une interface simple et claire, une présentation des chansons limpides … Mais il faut brancher le téléphone via un fil (heuuuuuu pourquoi?) et absolument coupler un casque sans fils (et si je veux juste les cartes?).


Mais bref, je suis arrivé sans encombres. Bien sûr, sur ces trois jours j’ai rencontré de la pluie, de la chaleur, mais surtout un smog du au feu de forêt vraiment impressionnant!!! C’est intense et en moto rien n’est filtré! Parlez-en à mes sinus, ils vont vous le dire.


Demain je quitte enfin l’Ontario pour aller camper dans un parc de Parc Canada. Ce sont donc 580 kms qui m’attendent et pas juste de l’autoroute. J’essayerais de vous en toucher deux mots.


Merci tout le monde.


PS: la collecte continue jusqu’à mon retour!








50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page