top of page
  • arreterlaspcaroule

J+12 … le Lac Louise

Ho my! J’ai failli oublier de te relater ma journée. Quel manquement cela aurait été. Ainsi voici ce qui c’est passé ce jour. Comme tu te souviens, je ne suis pas aller au BC. Normalement, j’aurai roulé de Squamish à Kelowna en passant par Vancouver. Au lieu de cela, je suis allé me faire dorer la pilule au Lac Louise.


Je te rassure tout de suite, je ne me suis pas pris un banc, allongé dessus puis endormi! Au lieu de cela, j’ai fait le tour du lac puis je me suis rendu au salon de thé tout la bas en haut. Sachant que ce lac est très très très touristique, je me suis levé pas trop tard puis, après avoir jonglé avec les valises pour ne laisser que la bouffe à l’intérieur (ours oblige) et mes chaussures de randonnée (je me suis lavé aussi, mais rendu là c’est une anecdote) je suis partie en direction de cette fameuse étendue d’eau. Bonne idée que voilà, car même s’il n’était que dans les 8 heures quelque chose, le stationnement était déjà pratiquement plein!

Une bonne chose de la moto, c’est que nous avons un petit tapon de places juste pour nous et j’étais le premier. Je te rassure, cela ne prend que la place d’une voiture. Une fois garé, je retire mon manteau, mes bottes pour les caser dans mes valises et mettre mes souliers de marche. Oui, j’étais presque complètement équipé, juste le pantalon qui n’était pas jouable … je veux bien rouler avec moins de protection mais tout de même. Toi qui me connaît, tu ne dois pas être surpris.


Je rentre donc pour me retrouver face à une grande marre d’eau … Ouais le lac!

Pas tout à fait elle la première (sûr le reflex)


Entre toi et moi, le lac Bow est plus joli. Mais qu’à cela ne tienne, je commence à en faire le tour. Il est tout de même loin d’être moche. J’en profite pour prendre quelque photos et prendre des photos pour d’autres. J’en ai profité pour en demander une de moi! :)

Preuve que je suis bien là-bas, ou alors je suis devenu sacrément bon en photo montage!



En fait, à mon avis le plus beau et ce qui ce trouve en arrière du lac, la route vers les glaciers. N’écoutant que mon courage, ou ma curiosité, je décide donc de prendre le chemin qui monte, monte encore et continue de monter! Mais quel splendeur par contre !!!! On longe un marécage qui permet à l’eau de se décanter un peu avant de rejoindre le lac. On y croise des grimpeurs qui partent en escalade ainsi que des touristes qui ont choisi l’option cheval.




J’ai donc marché quelque chose comme 13,7 kms d’après Apple (aller retour) tout en dénivelé. Heureusement que j’ai eu l’occasion de faire bien des squats avant le départ avec tous les entraînements sur Zoom, car j’aurai pas mal les cuisses qui m’auraient envoyé promener! Je me suis ainsi, tranquillement et à mon rythme, rendu au salon de thé tout la haut. Il vaut vraiment le détour. Prendre un thé rooibos avec un sandwich entouré du sommet des montagnes et de leurs glaciers est tout simplement surréel !

J’ai complètement oublié de prendre une photo du salon de thé.


Je suis finalement redescendu, il faut bien, la journée avance. Je me suis reposé un peu en regardant un paysage qui te fait simplement oublier tout le reste. Puis, finalement, rendu au stationnement, je mouchoir de poche pour les motos était rempli.




Demain marche sur le glacier Columbia.


Photo en vrac de ma journée… j’en ai pris Quelques une don’t beaucoup sur mon reflex.












Merci tout le monde.



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page