top of page
  • arreterlaspcaroule

J+17 … Le long ruban de bitume.

Et oui, je parcours les prairies par le sud (Calgary, Medecine Hat, Current Swift, …) et je remarque que c’est pas mal plus plat que le Nord de celles-ci! Mais je dis bien plat et non plate. Je préfère de loin parcourir les prairies que l’Ontario (qui s’en vient à grand pas!)


Je suis donc partie de Current Swift ce matin par une température agréable, disons dans les 20 quelque chose. Je me suis arrêté pour faire la plein et mon ordinateur de bord m’indique alors une autonomie de 662 kms! Et il n’a pas tord! J’ai vérifié ma consommation avant faire le plein et … c’est vraiment plat dans ce coin là!

Par contre, c’était sans compter le vent qui s’est pointé en après-midi et ne m’a jamais lâché. J’ai donc passé mon temps à piloter la moto de travers. :) Sans compter la température qui ne décollait pas de 39 degrés. Non, ce n’est pas vrai elle oscillait avec le 36!


Sur la route je suis passé soit à côté soit dans des villes comme « Qu’appelle » (il manque comme quelque chose là!), Moose Jaw (le reste ne les intéressait pas, juste la mâchoire!), et d’autre dont je ai oublié le nom même si je me suis dit que je devrais m’en souvenir. ;)






Mais j’avoue avoir passé pas mal mi temps à rouler, me mettre debout pour avoir de la ventilation dans mes vêtements (juste de l’air chaud), faire le plein….


Oui oui, il y a du vent!


Résultat, malgré ma confirmation au camping et mon paiement fait, je me suis arrêté dans un hôtel à Brandon. Vraiment trop chaud! Et vu la route qu’il me reste à faire, j’ai besoin de dormir, alors …


Demain est un autre ruban de bitume!


Merci à tous et il vous reste quelques jours pour dépenser des milliers de dollars pour la recherche sur la Sclérose en Plaques! ;)





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page