top of page
  • arreterlaspcaroule

J+5 … m’semble bien

Après une belle nuit reposante et une rencontre sympa le matin, j’ai enfin quitté l’Ontario! Je suis rendu au Manitoba. La rencontre sympa m’a réveillé en venant faire le toit des toilettes / douches. Il en a même profité pour faire un don! Mais revenons à nos moutons, fin de l’Ontario et début Manitoba. Je ne vous présenterai pas une photo de moi devant la pancarte du Manitoba… je n’en ai pas. Je suis passé par des petites routes super le fun! Donc pas de gros panneaux, rien! Je m’en suis rendu compte quand à un arrêt j’ai vu deux voiture avec des plaques du Manitoba.




C’est d’ailleurs pas loin de là que j’ai croisé maman ours et ses oursons. :) Ils m’ont simplement coupé la route. Bon, je me dis qu’ils ont priorité … et que je ne fais pas le poids!


C’est aussi un peu plus loin que j’ai baptisé la moto!



Rien de grave. Ce n’est pas pour rien que j’avais ajouté des crash bar! En fait, ce n’était pas un “si” elle tombe, mais un “lorsqu’elle” va tomber. Et oui, caler en première dans une sortie gravillonnée en pente et la roue tournée … cela ne pardonne pas. Et à son poids, j’ai essayé de la retenir puis je me suis dit que j’allais juste me faire mal… alors je l’ai accompagnée au sol.

Nous fûmes 3 personnes pour la relever ! Elle est grosse la madame. Et oui, je vous entends le penser, et je l’ai pensé aussi, avec la DCT (la boîte automatique) ce ne serait pas arrivé. Bah… elle est simplement baptisée. Pour rappel, c’est une ADVENTURE Sport. ;)


J’ai donc repris la route et hop, je suis allé voir la centrale hydro électrique “Seven Sisters” et non, je ne suis pas tombé sur la gravelle!!!





Finalement, j’ai rejoins les prairies pour me rendre à mon camping. Entre vous et moi, je trouve cela pas mal beau. On verra avec les 600 kms de demain si je change d’avis.



Bref, l’heure du sommeil a sonné ou presque.

En passant, la bonbonne anti ours est dans la tente.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page